puériculture bébé Partagez sur notre forum maman vos envies de bébé, votre quotidien de parents, l'éducation de vos enfants,
l'éveil de vos votre bébé, petits soucis et vos grandes joies. Mamans, sur le forum grossesse, échangez
sur vos aventures de grossesse.
FAQForum parents FAQAide RechercheRecherche  InscriptionInscription  ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Bébé Bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum parents -> Forum grossesse, pour maman
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarahV

Message Posté le : 02 Juil 2010, 11:40    Sujet du message: Bébé Bio Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous la bio attitude avec votre bébé ? utilisez-vous les couches lavables ? des cosmétiques bio , de la lessive bio etc... Je vais accoucher dans quelques mois et j'aimerais vraiment offrir à mon enfant un style de vie bio... Mais je ne sais pas où trouver du bio pas cher... D'autre part, je me heurte aux critiques de pas mal de gens quand je parle de mon idéal bio... Y-at-il des mamans bio Wink parmi vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulouG

Message Posté le : 02 Juil 2010, 12:00    Sujet du message: Bébé Bio Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. C'est mon deuxième enfant et je souhaite vraiment utiliser des produits bio. Au programme :
- utilisation de l'homéopathie plutôt que des médocs tradi
- couches lavables, lingettes bio et crèmes bébé bio
- allaitement bien sûr !
- produits d'entretien bio etc...
- et bien sûr nourriture bio
En moyenne les produits bio sont 20% plus chers que les produits classiques...

Ne t'inquiète pas Sarah : moi aussi je me prends des réflexions sur l'utilisation des couches lavables (ça prend du temps, tu ne profites pas de ton bébé etc...). Il y aura toujours des gens pour critiquer...
Anne-Lise

Message Posté le : 02 Juil 2010, 13:52    Sujet du message: Bébé Bio Répondre en citant

Bonjour,

Se mettre au vert à l'occasion d'une grossesse et de l'arrivée de bébé est effectivement tentant...
En ce qui concerne le "coût de l'opération", sachez que de nombreux sites proposent des produits bio à des tarifs abordables (un lien à consulter :http://www.bio-pas-cher.fr/payer-le-bio-moins-cher.html), de nombreuses villes possèdent également des fermes et des coopératives bio, les produits surgelés (souvent moins chers que les produits frais) s'y mettent également...

Je vous invite également à consulter nos articles sur le thème du bébé bio et plus particulièrement cet article sur le petit guide vert des bébés bio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HeloP

Message Posté le : 02 Juil 2010, 14:24    Sujet du message: Bébé Bio Répondre en citant

bonjour,

Personnellement, je trouve le mouvement "bébé bio" un peu rétrograde et pas franchement libérateur pour la maman : l'allaitement, les compotes maison, les couches lavables etc... toutes ces choses charmantes vues de l'extérieur prennent un temps fous et renvoie les mamans à leurs tâches ménagères...
en tant que fille de 68tards, je suis assez choquée par ce retour de manivelle...

Pour info, j'ai deux enfants en parfaite santé que je n'ai pa allaités !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum parents -> Forum grossesse, pour maman Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: